Thèmes support clients pour WordPress
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En tant que commerçant électronique ou administrateur de site proposant des services, il est indispensable de mettre en place un service après-vente ou d’aide aux internautes, pour répondre à toutes leurs questions.
Avec WordPress, facilitez-vous la vie en créant un site dédié au support clients.
Un thème Wp peut être une aide pour mettre en place une FAQ ou un système de questions interactives. Le but des thèmes support clients est double :
- Faciliter le travail de l’administrateur du site, qui peut regrouper les questions les plus fréquemment posées
- Améliorer l’information de l’internaute, qui peut trouver seul la réponse en toute autonomie
Le template support clients n’a pas comme visée de répondre à chaque cas spécifique, mais d’accompagner le client dans sa démarche, en cas de doute et de difficulté. Le SAV est grandement amélioré sans perte de temps pour le e-commerçant.
Sélection de templates création ticket et SAV WordPress
Si vous trouvez cette solution trop lourde techniquement, vous pouvez regarder la page présentant les thèmes de type questions / réponses, qui offrent une solution plus simple.
Voici 5 thèmes WordPress bien différents pour rendre plus performant son SAV.
Ticketrama WordPress Helpdesk
Vous cherchez un support d’entraide où chacun peut s’exprimer ?
Testez le système de tickets, avec le template Ticketrama. Avec ThemeForest, pour 45$, vous bénéficiez d’un thème performant, qui permet à chaque utilisateur de poster un ticket, en créant son compte ou en se loggant via Twitter ou Facebook.
Avec un design moderne et simple, il permet à l’internaute de faire le choix entre 2 options : soit il soumet un ticket, soit il peut faire une recherche pour vérifier si le sujet n’a pas été traité.
A quoi sert le ticket ? Il peut signaler un incident, un problème technique, une question précise sur le fonctionnement même du site ou sur le déroulement d’une commande.
100% responsive design, Ticketrama peut être un bon allié pour maximiser son suivi client, communiquer via un blog et être connecté via les réseaux sociaux.
Ideas d’Appthemes
Vous souhaitez entrer dans une démarche d’amélioration constante de la qualité ?
Ne pensez pas que cela sera trop compliqué ou ambitieux. Avec AppThemes, pour 99$, vous pouvez, avec l’aide des utilisateurs, créer un site qui répond à leurs besoins sur mesure.
Le thème Ideas est idéal pour optimiser son feedback avec la clientèle. L’internaute est force de proposition en soumettant des idées. L’administrateur peut mettre en place un système de modération.
Chaque idée peut faire l’objet d’un vote, ce qui permet de donner la tendance, afin de choisir les meilleures à mettre en œuvre. Des widgets permettent de personnaliser le thème d’outils, comme la mise en avant des idées populaires, les plus récentes, les statistiques ou même la géolocalisation.
L’utilisateur est au cœur du projet : il peut suivre le fil de commentaires de son idée et participer en recevant des notifications par email.
Support Desk responsive
Vous cherchez à créer un outil à la manière d’un wiki, sous forme de site web, pour aider vos clients et utilisateurs ?
Avec Support Desk, vous bénéficiez d’un template fonctionnel et simple à prendre en main.
Pour 55$, ce template de ThemeForest offre un excellent rapport qualité / prix. Vous pouvez créer, à la fois, une foire aux questions pour les plus courantes et un forum pour être présent pour les questions plus précises.
Avec un design épuré, Support Desk est parfait pour une assistance suite à la vente d’objets de haute technologie ou qui demandent un réel savoir-faire.
Personnalisable, ce template change de couleurs en quelques clics. Il est possible d’incorporer 3 widgets personnalisés : articles les plus récents, articles populaires ou encore un blog.
Helpguru
Vous cherchez un template riche, qui pourra donner un grand nombre d’informations aux utilisateurs, dès la page d’accueil ?
ThemeForest vous aiguille vers le thème Helpguru qui, pour 58$, offre de multiples fonctionnalités.
100% responsive design, Helpguru est idéal pour créer une réelle interactivité entre les internautes. Chacun peut écrire un billet.
Helpguru permet de multiplier les sources d’informations, entre une foire aux questions, de la documentation, un forum, la présence sur les réseaux sociaux ou des actualités sur un blog.
Le design du site peut être sur mesure, en modifiant la place des blocs ou en insérant son propre logo.
KnowHow – Base/Wiki Thème
Vous en avez de votre support client qui vous revient les yeux de la tête ?
Ne dépensez plus et gagnez en autonomie avec le template KnowHow. Vous pourrez créer simplement un service après-vente ou d’information que vous pourrez gérer de A à Z.
Graphique, son design est modulable et moderne. Même si ce site est annexe à votre boutique en ligne, il doit répondre aux critères épurés des templates actuels.
Responsive design et coloré, pour 45$, ce thème de ThemeForest est intéressant pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
Intuitif, il est doté d’une barre de recherche qui permet de voir si la question que l’on souhaite poser, n’a pas déjà été posée.