Thèmes hôtels WordPress
[toc label=”Sommaires des thèmes présentés” heading_levels=”3″]
La création d’un site web pour un hôtel demande une organisation millimétrée. Il doit, à la fois, être une vitrine publicitaire, pour mettre en avant les services et la situation géographique de l’établissement et un outil de réservation en ligne pour la clientèle.
Avec WordPress, vous pouvez créer le site internet de votre hôtel, quelque soit le nombre d’étoiles. La géolocalisation des moteurs de recherche et les annuaires de bonnes adresses ne suffisent pas à développer son audience. Que doit dévoiler un site internet d’hôtellerie ?
- La zone géographique : Tous les hôtels n’ont pas la même destination. Si un bon nombre peut accueillir les personnes pour un moyen séjour pour des vacances de détente. D’autres hôtels sont conçus pour recevoir les gens, lors de déplacements professionnels ou lors de sorties (comme la proximité à un stade ou un zénith). Le lieu de l’hôtel doit être clairement mis en avant, avec une carte de localisation.
- Les services : Taille des chambres, petit-déjeuner, restaurant, demi-pension, pension complète, animaux… Il est essentiel de prévoir une page dédiée aux prestations de l’hôtel.
- Un calendrier de disponibilité : Le client doit savoir rapidement, s’il y a une chambre disponible pour la date qu’il désire, avant la réservation.
Sélection de thèmes WP pour un établissement hôtelier
A qui s’adressent les thèmes hôtels WordPress ? Ils sont destinés à tous les types d’établissements : hôtel familial, palace, gîte, location saisonnière, logement atypique et insolite, comme une yourte.
Soho Hotel avec réservation en ligne
Ultra professionnel, le template Soho hôtel de Themeforest est une valeur sûre. Grâce à son large header, il permet de mettre en avant les visuels du lieu.
Clair et concis, l’internaute n’a que l’essentiel de l’information en page d’accueil. C’est le thème idéal pour les hôtels familiaux.
Ce thème a l’avantage de mettre en avant un calendrier de disponibilité personnalisé en fonction de la date et de la taille de la chambre désirée.
Le but est que l’internaute ne perde pas de temps, si l’hôtel est complet ou qu’il puisse rapidement réservée une chambre, via le système de paiement sécurisé Paypal.
Dans le secteur du tourisme, impossible de faire l’impasse sur le responsive design. Le site d’un hôtel doit pouvoir se consulter sur n’importe quel support numérique. Vu que 40% des internautes sont des mobinautes, il faut que ces derniers puissent réserver en ligne sur smartphone.
Fiable, le thème est doté d’un plugin spécifique pour bloquer les dates dès qu’une réservation a eu lieu, ce qui éviter tout incident. Retrouvez le détail de Soho Hotel sur sa page spécifique.
The Place pour un site vitrine
Les formules bed and breakfast, les gîtes et chambres d’hôtes sont de plus en plus plébiscités par les touristes en quête d’authenticité.
Avec le thème The place, tous ces lieux peuvent avoir une visibilité sur la toile, quelque soit la capacité d’accueil et la taille de l’établissement.
Ce template a de nombreux atouts. Responsive design, il s’adapte à la taille de tous les écrans, dans le but de faciliter la réservation. Un large choix de coloris est mis à disposition, pour assortir le site aux couleurs de votre enseigne, afin de renforcer l’identité visuelle.
The place peut être traduit dans plusieurs langues, ce qui permet de toucher une audience internationale.
Modulable, il est possible d’ajouter sur le thème plusieurs sidebars, pour transmettre le maximum d’informations aux clients : différents types de chambres, services, offres promotionnelles…
L’atout de The place est son système de réservation simple et efficace. Il devient un réel outil de gestion des réservations.
Vous suivez en temps réel le taux de remplissage de votre hôtel. Vous recevez un email, à chaque demande de réservation. Toutefois, si vous préférez que le site de votre établissement hôtelier ne soit que purement un site vitrine, vous pouvez désactiver le plugin, pour un maximum de liberté. Toutes les informations au sujet de The Place sont sur cette page.
WpHotel de Themes Kingdom
Pour 30 dollars, vous pouvez acquérir un thème basique et clair, le WP hôtel. Ce thème WordPress fait bien son job, à savoir d’être à la fois un site vitrine, de renseigner le client, grâce à un calendrier de disponibilité et de pouvoir accueillir les réservations.
Traduit dans plusieurs langues, le site permet d’accueillir une clientèle internationale au sein de l’établissement hôtelier.
Malin, ce thème vous permet de récolter dans une base de données, toutes les adresses de vos anciens clients ou de toutes les personnes ayant demandé des renseignements.
A la fois publicitaire, informatif et commercial, WP Hotel est un template ayant un excellent rapport qualité/prix (voir la page pour plus d’informations).
Vous pouvez ainsi leur adresser une newsletter ou un email avec vos offres promotionnelles, histoire de fidéliser votre clientèle.
Un hôtel doit être simple à trouver. Profitez de Google Maps, directement dans le formulaire de contact, afin d’indiquer votre position géographique de manière claire pour que les clients puissent organiser leurs trajets sans encombre.
HotelEngine Comfy (HotelPress)
HotelEngine est un nouveau thème, conçu sur les bases de l’un des thèmes les plus connus en matière d’hôtellerie, à savoir HotelPress.
Développé par EngineThmes (anciennement Dailywp), il permet d’avoir pour 89 dollars, un outil efficace et sur mesure. Sobre, il convient parfaitement aux hôtels urbains, spécialisés dans le séjour de courte durée ou professionnels.
Flexible à souhait, ce template permet à tout manager ou responsable d’hôtels de faire un ajustement des prix en fonction des saisons ou d’événements particuliers. En quelques clics, vous pouvez changer les tarifs des chambres.
L’internaute a très facilement accès au calendrier de réservation. Les clients n’ont qu’à renseigner les dates et heures d’arrivée, via un formulaire en ligne, pour demander un devis.
Le travail du gérant est nettement facilité et il peut ainsi faire son suivi de réservation. Découvrez l’ensemble des options de HotelEngine Comfy sur sa page de présentation.
Welcome Inn de Themefuse
Idéal pour les débutants, Welcome inn est un thème sur mesure pour tous les établissements hôteliers, qui s’installe en quelques clics.
Pour 59 dollars, Welcome inn vous délivre une solution clé en main. L’atout majeur de ce template est de pouvoir s’adapter aux hôtels en station de ski, avec Ski resort ou aux spas, avec Beauty spa.
Ce template devient polyvalent, pour les gérants, qui sont à la tête de plusieurs établissements qui n’ont pas le temps de se former et de gérer différents types de sites.
Avec ce thème WordPress, c’est plus simple. Les sites des établissements ont un aspect visuel assez similaire, mais diffusent leurs propres informations.
Concrètement, si vous avez un spa annexe à votre hôtel, qui propose à la fois des prestations de soins pour les clients de l’hôtel ou de l’extérieur, vous pouvez donc utiliser le thème Beauty spa. Accédez à plus de détails en consultant la page de Welcome Inn.
De plus, Welcome inn cherche à faciliter la vie du client : carte de localisation, calendrier de réservation, inscription à la newsletter… Il est possible de suivre les promotions et l’actualité de l’établissement, grâce aux réseaux sociaux, dont les boutons de partage sont directement intégrés dans le thème.
Nice Hotel pour établissement luxe
Les hôtels de luxe ont tous besoin d’un thème élégant, clair, qui met en avant l’établissement, sous toutes ses coutures.
Nice hôtel est un thème WordPress, sur mesure pour les palaces et hôtels 4 étoiles, qui affichent des services haut de gamme.
Le but est bien d’optimiser la présence de l’hôtel sur la toile et contrôler son image, grâce à un livre d’or. Les avis d’utilisateurs sont très appréciés. Il est donc intéressant de mettre en avant les témoignages de clients satisfaits.
Nice hôtel est simple d’utilisation. Il est possible de configurer la page d’accueil et le formulaire de contact, pour faciliter le service client. Les grands hôtels sont destinés à accueillir une clientèle internationale. Le site peut être traduit en plusieurs langues.
Outil de management et d’organisation, ce template permet de voir en un clin d’œil, les disponibilités au sein de l’hôtel. Rien n’est pire qu’un site de tourisme qui n’est pas mis à jour régulièrement.
Avec WordPress, il est simple de changer les informations et de mettre en avant les événements proches de l’hôtel (festival, fête, carnaval…).